La responsable pédagogique

Le parcours de notre responsable pédagogique

Cela fait déjà 18 ans que notre responsable pédagogique œuvre dans le social. Très tôt, elle est confrontée à travers la réinsertion de jeunes, aux décrochages scolaires, et aux situations d’urgence (jeune fille-mère, jeune sans domicile fixe).

Son combat est choisi : celui de la jeunesse.

Après un travail associatif et collaboratif avec la Ministre de la jeunesse et des sports de l’époque Marie Georges Buffet, en vue d’établir un programme sur la prévention, la dissuasion et la sanction de la délinquance ; elle se concentre sur l’instruction à domicile. Elle voit, par ce biais, un moyen de structurer sainement l’enfant : qu’il puisse s’épanouir parmi les siens et en parallèle découvrir tout ce qui l’entoure. Ses études et ses formations l’aideront à affiner tout au long de ces années, le développement de l’instruction en famille.

De fil en aiguille, elle devient consultante en pédagogies alternatives et forme d’une part des parents engagés dans l’accompagnement de leur progéniture et d’un autre côté des équipes pédagogiques dans des écoles, dans le but de toujours mieux transmettre à travers une réelle cohésion d’équipe.

Elle découvre par ailleurs la maladie chronique chez les enfants. Elle se forme en hospitalisation à domicile, suivra de près l’enseignement dans les hôpitaux (les maladies dites chroniques qui génèrent chez les enfants de longues absences répétées sur l’année). Elle mène un travail de réflexion notamment sur les troubles de l’oralité, qui servira à adapter des apprentissages en lien avec une pathologie. Elle y ajoute les neurosciences et la complémentarité des intelligences multiples. Sur son secteur et à l’aide d’autres personnes engagées, elle met en place un réseau permettant l’orientation pour les plus jeunes, par l’intermédiaire d’intervenants et le partenariat avec des professionnels.

Juste avant de rejoindre l’aventure chez Eve puis Eve Education, elle mène un projet pilote avec des ateliers pour des enfants de 2 ans et demi à 5 ans. La spécificité est d’utiliser des pédagogies alternatives tout en restant conforme au programme de l’éducation nationale. Eve Education pour elle, n’est qu’une excuse : celle de poursuivre son combat ! Donner à la jeunesse les clés pour s’épanouir n’importe où.



Des enseignants au service de vos enfants







école a la maison les secrets d'un apprentissage réussi

Téléchargez gratuitement notre Nouveau Guide Pratique "Ecole à la maison :            les secrets d'un apprentissage réussi !" nos supports éducatifs en exclusivité !