L’établissement



Notre mission

L’essor d’internet a aujourd’hui engendré une révolution pour tous ceux qui privilégient un autre mode d’apprentissage. Aujourd’hui, vous choisissez où, comment et ce que vous souhaitez apprendre. Et ce, à travers une multitude d’enseignements en ligne. En tant que parents, vous êtes face à des choix complexes pour l’avenir de vos enfants.

Comment allier qualité et bien-être pour eux ? Comment accompagner votre enfant autrement, en sachant que vous n’êtes pas forcément un professeur dans l’âme ? A quel genre d’école en ligne vous confiez votre enfant ? Auriez-vous encore une place dans son parcours ? Comment justifier le choix d’une instruction à la maison auprès des siens ? Comment faire pour que votre enfant ne soit pas isolé à travers ce nouveau système ?

Ne parlons même pas de l’angoisse des rendez-vous avec les inspections académiques…

Autant de questions et pourtant Eve Education n’apporte qu’une seule réponse :

Construisons ensemble pour demain !

Chez Eve Education, pas de promesses que l’on ne pourra pas tenir.

Chez Eve Education, un seul cap : L’enfant lui-même

C’est avec vous que nous voulons donner de réels moyens à tous ces enfants :

  • Un établissement d’enseignement en constante évolution
  • Des professeurs engagés
  • Et des parents impliqués

Un bout de chemin dans la vie de votre enfant, qui nous l’espérons, lui permettra de se projeter dans un projet concret, qui lui ressemble !

Notre parcours

Expatriée à l’étranger, en Arabie Saoudite, en 2012, Radia KHELIFI met l’accent sur l’éducation de ses enfants. Sa priorité est de permettre à ses quatre enfants de poursuivre un haut niveau scolaire. Elle se retrouve rapidement confrontée au manque d’école adaptée aux besoins de ses enfants, à un niveau scolaire faible ainsi qu’au transport scolaire interminable. Elle recherche une pédagogie différente, mais l’offre éducative est peu diversifiée. Elle décide de prendre les choses en main et fait le choix de l’école à la maison.

Déjà maman d’une famille nombreuse, elle devient enseignante de primaire, de collège et de lycée. Elle se rend très vite compte que son expérience est partagée par de nombreuses mamans à travers le monde, qui, pour différentes raisons (pédagogies différentes, école non adaptée aux besoins de l’enfant, rejet du système éducatif classique etc.) désirent continuer l’expérience de l’école à la maison. Cependant, beaucoup de mamans rencontrent des difficultés à enseigner à leur enfant car l’investissement que cela demande est très vite une contrainte. Enseignante est un métier qui demande beaucoup de pédagogie, de patience et de savoir-faire.

Radia KHELIFI décide de créer une structure alternative qui propose des cours en ligne : EVE. Sa vision est de se diriger vers l’excellence. La formule correspond aux besoins des enfants, faisant appel à une pédagogie adaptée, des professeurs diplômés, des formations continues et une équipe pédagogique renforcée. Rapidement, EVE prend son envol et rencontre un franc succès. Dès la première année, l’établissement compte une équipe de 30 professionnels qui prépare l’avenir de 130 élèves. Après 3 années d’existence, Eve est devenu Eve Éducation, et l’aventure continue.

Les parents s’impliquent dans la scolarité de leur enfant et participent à l’évolution de l’école. Les professeurs s’investissent dans la transmission de leur matière et aboutissent à de bons résultats : des élèves accompagnés, motivés, et épanouis.







école a la maison les secrets d'un apprentissage réussi

Téléchargez gratuitement notre Nouveau Guide Pratique "Ecole à la maison :            les secrets d'un apprentissage réussi !" nos supports éducatifs en exclusivité !