FAQ




Nous répondons à vos questions

1

Où et comment se déroulent les cours ?

EVE Education vous propose des cours par visioconférences, dispensés du dimanche au jeudi d’une durée de 10 à 26 heures par semaine selon le niveau concerné.

Les élèves se connectent via un ordinateur sur la plateforme de l’établissement pour débuter les cours. Une connexion internet, un ordinateur ou une tablette suffisent pour participer aux cours.

2

Quels sont les enseignements dispensés ainsi que le programme suivi au sein de de l'établissement EVE Education ?

Tous les enseignements dispensés suivent le programme de l’éducation nationale français tout en respectant l’éthique musulmane.

3

Qui dispense les cours ?

Les cours sont dispensés par des professeurs qualifiés, rigoureusement sélectionnés en fonction de leur expérience et de leur pédagogie.

4

Quand se déroulent les cours ?

Les cours auront lieu le matin et/ou l’après-midi du dimanche au jeudi selon le cursus suivi par l’élève.

5

Quel est votre calendrier des vacances scolaires ?

Les vacances scolaires chez Eve Education sont atypiques : nous prenons en compte le rythme chronobiologique des enfants et de l’équipe pédagogique.

Les vacances sont répartis comme suit :

  • La rentrée scolaire le 8 septembre 2019
  • 1 semaine en novembre
  • 2 semaines de janvier
  • 2 semaines en mars
  • 3 semaines en mois de Ramadan
  • Fin des cours le 26 juin

Le calendrier des vacances 1

Le calendrier des vacances 1

6

Qu’en est-il concernant l’effectif de vos classes ?

Nous souhaitons pour nos enfants un maximum de confort. Les effectifs des classes sont donc limités.

A partir du primaire et jusqu’à la cinquième :  8 élèves maximum.

A partir de la quatrième et jusqu’à la terminale : 10 élèves maximum.

(Sauf si des circonstances ne le permettent pas)

7

Peut-on s’inscrire à tout moment ?

Non, pour le bon déroulement au sein d’une classe, un élève ne peut pas arriver en milieu d’année, ce ne serait ni bon pour lui, ni pour l’enseignant.

Les premières inscriptions se font au mois de mars.

Bien évidemment, les familles qui se réinscrivent chez Eve Education sont prioritaires.

8

Est-ce que mon enfant doit passer un test d’entrée afin d’intégrer EVE Education?

En effet, des sessions de tests sont proposées afin de déterminer le niveau des élèves.

L’équipe pédagogique a besoin d’affiner au plus près le profil de chaque enfant, afin que celui-ci se retrouve dans une classe où il puisse s’épanouir tout au long de l’année.

9

Comment mon enfant est évalué au fil de l’année ?

Nos élèves sont en évaluation continue : nous les amenons tout au long de leur parcours à se préparer aux examens à venir mais aussi à se projeter dans la vie active. Les notations sont différentes selon le niveau, elles s’inspirent du système finlandais et anglo-saxon. Cette démarche au sein de l’établissement Eve Education est essentielle, elle permet aux élèves d’apprendre à avoir un bon rapport avec les notes et en même temps d’être confronté positivement à la réalité.

10

Comment puis-je communiquer avec le professeur pour lui faire part d’un problème ou autre ?

Très simple, votre enfant aura accès à sa plateforme : via celle-ci vous pourrez communiquer à votre guise avec le(s) professeur(s). Pour un meilleur suivi, la Responsable Pédagogique accompagne les élèves dans des cas particuliers lors de rencontres individuelles avec les familles. De cette façon, elle peut faire le point et mettre en place un dispositif d’accompagnement personnalisé. Si besoin d’autres membres de l’équipe pédagogique peuvent être sollicités. Par ailleurs nous n’hésitons pas à faire appel à des intervenants extérieurs pour répondre au mieux aux besoins de certains élèves.

11

Je vis en France donc je dois me faire inspecter, comment cela se passe-t-il ?

L’Inspection est un moment délicat à passer, nous organisons une réunion d’informations en début d’année.

Il est très important de comprendre que notre action est un accompagnement scolaire.

Il vous appartient de suivre personnellement votre enfant et de présenter l’ensemble de son travail lors du contrôle pédagogique.

12

Je n'arrive pas à suivre mon enfant dans ses devoirs et il est en difficulté que dois-je faire ?

Si votre enfant se trouve en difficulté, en premier lieu les professeurs vont le déceler en classe, il va le faire participer autrement.
Ensuite, nous avons mis en place un système de rituels chaque semaine, qui permet si les parents sont très attentifs à cet exercice, de pouvoir travailler régulièrement les bases.
Enfin, les parents peuvent directement contacter le professeur de leur enfant afin de savoir comment aider son enfant à la maison.

13

Mon enfant est dans une école publique. Quelle est la procédure pour le désinscrire et l'inscrire chez EVE Education?

La première étape est d’en discuter avec son conjoint et d’être sûr de vouloir changer de mode d’accompagnement pour son enfant. Ensuite il faut préparer l’enfant à une nouvelle façon d’apprendre et de vivre également. Pour finir, contactez nous afin que l’on vous explique les démarches administratives en fonction du contexte familial.

14

J'ai inscrit mon enfant mais je souhaiterais revenir sur ma décision pour diverses raisons, puis-je me rétracter et obtenir le remboursement des sommes que j'ai déjà versées ?

L’élève et sa famille disposent d’un délai de rétraction de 14 jours calendaires à compter de l’inscription au sein d’Eve Education, et renoncent expressément à exercer leur droit de rétractation dès lors que l’élève bénéficie de l’exécution des prestations d’enseignement avant l’expiration du délai de rétraction.

Les familles qui souhaitent exercer leur droit de rétractation doivent le notifier à Eve Education avant la fin du délai des 14 jours via le *formulaire de rétractation* en libre accès sur le site web ou par mail dont le contenu expose leur volonté non équivoque de faire valoir leur droit de rétractation.

Lorsque l’élève et sa famille exercent leur droit de rétraction dans les conditions susmentionnées, Eve Education procédera au remboursement par virement bancaire de l’intégralité des sommes versées hors frais de dossier dans un délai d’un mois maximum à compter de la date à laquelle Eve Education a été informée de la décision de rétractation.







école a la maison les secrets d'un apprentissage réussi

Téléchargez gratuitement notre Nouveau Guide Pratique "Ecole à la maison :            les secrets d'un apprentissage réussi !" nos supports éducatifs en exclusivité !